mercredi 23 septembre 2015

Les investisseurs immobilier chinois affluent en masse en Thaïlande

maya beach

Dernières nouvelles chinoises


Selon l'Indice d'intention d'achat chinoise de Juwai.com (équivalent chinois de Google) pour la Thaïlande, le désir par les Chinois d'acheter une propriété en Thaïlande a surpassé celle des pays plus grands.

Au cours de la dernière année, l'indice Thai a grimpé de 180 %. Par comparaison, l'indice combiné d'intention d'achat pour les cinq pays les plus populaires auprès des acheteurs chinois au deuxième trimestre de 2015 (aux États-Unis, l'Australie, le Royaume-Uni, Canada, Nouvelle-Zélande) a augmenté de seulement 37 %.

satistiques JUWAI



Sur une base trimestrielle, l'indice d' intention d'achat Thai est en hausse de 51 %, beaucoup mieux que la baisse de 1 % dans les cinq premiers pays en moyenne.

Le prix moyen des acheteurs chinois se renseigner sur en Thaïlande a également augmenté sensiblement, de 39 % par rapport au trimestre précédent et de 111 % sur l'année antérieure, à un nouveau sommet de 611 062 $.

statistiques Juwai


Le PDG de Juwai.com Andrew Taylor dit, "les acheteurs chinois profitent de leur monnaie forte et de la proximité de la Thaïlande pour investir dans des maisons de vacances et des placements immobilier. Au cours des cinq dernières années, le renminbi a gagné 19 % sur le Baht.

Les Hommes d'affaires chinois ayant des intérêts commerciaux en Thaïlande ont étés parmi les premiers acheteurs de l'immobilier résidentiel local. Maintenant, vous pouvez voir les vacanciers et les investisseurs qui rejoignent leurs rangs.

Les principales destinations en Thaïlande sont Pattaya, Koh Samui, Phuket, Chiang Mai et Bangkok.

La Thaïlande pourrait grandement profiter de l'augmentation massive d'investissements projetée par les Chinois pour l'immobilier international dans la décennie à venir. Cette augmentation pourrait facilement devancer d'autres pays qui sont actuellement plus populaire auprès des acheteurs chinois.

En cette période, la Thaïlande a progressé du 10e pays le plus populaire auprès des acheteurs chinois à la 9e. place"

Article daté du 13/03/15
source : http://www.worldpropertyjournal.com/